Concours « Mon apprentissage en 180 secondes »

Vie de campus Article publié le 14 décembre 2020 , mis à jour le 07 janvier 2021

L’Ecole Universitaire de Premier Cycle Paris-Saclay, avec le soutien de la Fondation Paris-Saclay, organise un concours ouvert à tous les apprenti.e.s inscrit.e.s en premier cycle de l’Université Paris Saclay et des universités membres associés (Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et Université d’Évry-Val-d’Essonne).

Vous êtes apprenti.e et vous souhaitez raconter votre expérience tout en vous challengeant ?
L’Ecole Universitaire de Premier Cycle a imaginé un concours, dans la lignée du célèbre concours « Ma thèse en 180 secondes », pour mettre en avant l’apprentissage et l'implication de ses apprenti.e.s.

Le principe est simple : vous allez devoir raconter votre expérience de l’apprentissage en 3 minutes devant un jury constitué de personnalités extérieures. Une récompense financière sera attribuée aux trois meilleurs pitcheurs. A la clé : 500, 300 et 150 euros à gagner !

Eloquence, humour, originalité… à vous de déterminer le style qui vous convient. La seule contrainte : que votre discours tienne en 3 minutes et pas une seconde de plus !

Vous êtes intéréssé.e ? Vous avez jusqu’au 5 février pour vous inscrire à la pré-selection qui sera organisée dans votre composante.

Chaque composante proposera ensuite un.e finaliste qui sera coaché.e en vue de la grande finale prévue en mai ou juin 2021 !

Inscription du 4 janvier au 5 février 2021 en ligne via le formulaire d'inscription
A joindre obligatoirement à votre dossier :

Calendrier prévisionnel

  • Pré-selection organisée au sein des composantes entre février et mars (se rapprocher de sa composante pour plus de détails)
  • Coaching des finalistes en avril
  • Finale organisée en mai-juin.