Alliance Day

2020-11-10 14:30 2020-11-10 20:00 Alliance Day

Mardi 10 novembre, de 14h30 à 20h, sera célébrée l’alliance universitaire européenne EUGLOH - European University Alliance for Global Health.

• 14h30 Ouverture de l’événement
  • 14h50 Présentation des 5 campus et temps d’échanges avec les étudiants et les personnels
  • 16h05 Ouverture du salon en ligne - Sessions en direct et accès à des chats en ligne avec des experts sur des stands thématiques

Les intervenants de l'Université Paris-Saclay
- L'avenir de la médecine - Christelle Monville I-Stem lab, UEVE
- La santé numérique / les technologies pour la santé et le bien-être - Bénédicte Poumarede (LIST, CEA) - Jasmina Vidic, Francesco Rizzotto, Marco Marin Université Paris-Saclay, INRAE, AgroParisTech, Micalis Institute
- Le changement climatique, les risques environnementaux, la biodiversité -François Pannequin + student École Normale Supérieure Paris-Saclay
- Les sciences humaines et sociales pour la santé mondiale - François Pannequin + student École Normale Supérieure Paris-Saclay
- Santé et bien-être - Valérie Nicolas-Hemar Université Paris-Saclay, Faculté Jean Monnet Droit Economie Gestion RITM lab

• 18h20 Jeux et quizz interculturels
  • 19h00 Conclusion et remise des prix du concours photos
  • 19h20 Concert live Azawan
  • 20h00 Fin de l’Alliance Day EUGLOH

Cet événement permettra à tous de découvrir les 5 campus qui font de EUGLOH une université riche et forte d’opportunités et, lors d’un salon virtuel, de rencontrer les scientifiques autour des différentes facettes de la santé globale. Ce sera également l’occasion de participer à des jeux interculturels plein de surprises. La journée se terminera avec les résultats du concours photos EUGLOH ainsi qu’un concert live.

Un moment d’échange à partager ensemble, avec vous !

Programme et inscriptions : https://www.accelevents.com/e/EUGLOH2020AllianceDay

Contact : Katherine Fregnac, EUGLOH Alliance Campus Life manager, Université Paris-Saclay

Vous souhaitez en savoir davantage sur les différents aspects de la santé globale (Global Health) et sur l’alliance européenne EUGLOH ?

Rejoignez-nous pour la première édition de l’Alliance Day, qui aura lieu en ligne. Rencontrez les universités partenaires du projet grâce à cette journée d’échanges et découvrez les différentes activités de recherche et d’enseignement de l’Alliance en lien avec la santé globale, de la médecine en passant par les SHS, l’IA, le sport, la nutrition, le bien-être, et plus encore. Découvrez également les 5 campus des partenaires, ainsi que leur culture et leur langue, au travers de vidéos et de tables-rondes, ou encore grâce à des jeux et des quizz interactifs. Un concert viendra clôturer la journée de découvertes.

Qu’est-ce que l’Alliance Day ?

Au sein de l’alliance EUGLOH, nous abordons les défis liés à la santé de manière globale et transdisciplinaire. L'Alliance Day est l’occasion de découvrir de nombreux domaines de recherche liés à la santé globale.

Au cours de l’Alliance Day, des chercheurs des 5 universités présenteront leurs projets et leurs travaux de recherche et vous feront découvrir leurs laboratoires et leurs équipements de pointe. A cette occasion, vous pourrez échanger avec des experts de leur domaine et découvrir EUGLOH, son campus européen, et les opportunités offertes par l’Alliance à tous publics : personnels, étudiants et chercheurs confondus. Ne manquez pas les moments forts culturels, tels que la remise de prix du concours photo et le concert en direct !

Qui peut y assister ?

La journée de l'Alliance est ouverte à tous les étudiants et personnels des universités partenaires d'EUGLOH, mais aussi aux participants externes. Vous pouvez prendre part à des activités individuelles ou à l'ensemble du programme.

Vous souhaitez participer ?

L'Alliance Day se déroulera intégralement en ligne. Vous pourrez vous promener dans le salon virtuel en ligne où vous serons proposées des activités pédagogiques et des espaces interactifs. Vous pourrez ainsi échanger avec les autres participants ou assister à des événements sociaux et culturels. Consultez notre programme ici* ou retrouvez-le ci-dessous.

Pensez à vous inscrire !

chez soi
Thematique : EUGLOH, Vie de Campus

Alliance Day, célébrons l'Alliance universitaire EUGLOH ensemble !

• Public
    Grand public
  • Type d'évènement
    Journée thématique
  • Conditions

Sur inscription

• Dates
    Mardi 10 novembre, 14h30
  • Lieu
    chez soi

• 14h30 Ouverture de l’événement

Les intervenants de l'Université Paris-Saclay
- L'avenir de la médecine - Christelle Monville I-Stem lab, UEVE

• 18h20 Jeux et quizz interculturels
  • 19h00 Conclusion et remise des prix du concours photos
  • 19h20 Concert live Azawan
  • 20h00 Fin de l’Alliance Day EUGLOH

Un moment d’échange à partager ensemble, avec vous !

Programme et inscriptions : https://www.accelevents.com/e/EUGLOH2020AllianceDay

Qu’est-ce que l’Alliance Day ?

Qui peut y assister ?

Vous souhaitez participer ?

Pensez à vous inscrire !