LP Marketing, Assistant Marketing
La formation a pour objectif de former des cadres intermédiaires de grandes entreprises et des collaborateurs...
Cette licence professionnelle vise à la maîtrise des fondamentaux de la gestion commerciale, de la distribution, de la logistique et du marketing. Elle a pour objectif de former des cadres intermédiaires de grandes entreprises et des collaborateurs polyvalents et adaptables pour les dirigeants de TPE et de PME dans le domaine commercial et marketing, capables de comprendre leur environnement national et international et d’en saisir les évolutions. L’objectif est de former aux différents métiers du marketing opérationnel et notamment de contribuer à la conception et la mise en œuvre du plan d’actions commerciales dans le respect des objectifs du plan marketing ; de développer et mettre en œuvre les outils statistiques et de reporting du marketing opérationnel ; de collaborer à la réalisation des actions de promotion de l'offre produits/services du groupe ; de mettre en œuvre le développement et le maintien fonctionnel et opérationnel des bases de données et de comprendre les évolutions de l’environnement et ses effets pour l’entreprise.
Que vous soyez étudiant engagé dans la vie active ou assumant des responsabilités particulières dans la vie universitaire, la vie étudiante ou associative, femme enceinte, étudiant chargé de famille, étudiant engagé dans plusieurs cursus, étudiant handicapé, artiste ou sportif de haut niveau, l’Université Paris-Saclay vous aide à suivre vos études en mettant en place des modalités pédagogiques adaptées en application de l’article 10 du nouveau cadre national des formations. Prenez contact avec votre secrétariat pédagogique, votre directeur d’études ou votre responsable pédagogique. Si votre demande est validée, un contrat pédagogique spécifique vous sera proposé. Des aménagements d'études peuvent également être proposés dans le cadre d'un contrat pédagogique individuel et/ou du dispositif d'accompagnement personnalisé suivi.
Le socle de compétences concerne la maîtrise des fondamentaux de la gestion commerciale, de la distribution, de la logistique et du marketing.
Tous les secteurs d’activités sont concernés par la LP Commerce et Distribution.
Types d’emplois accessibles À titre d'exemple, après cette licence l’apprenti pourra devenir assistant chef de produit puis chef de produit dans une grande entreprise, commercial export puis responsable de zone, chargé de communication, responsable de projet, " webmarketer", manager communautaire, responsable commercial dans une PME ou dans une association, chargé de clientèle puis responsable grands comptes, chef de rayon puis chef de secteur dans la grande distribution ...
La formation a pour objectif de former des cadres intermédiaires de grandes entreprises et des collaborateurs...