Ecole d’été du 17 au 21 juin : Junior Space Academy

Formation Article publié le 04 avril 2024 , mis à jour le 04 avril 2024

L'Académie Spatiale d'Ile-de-France organise sa première Ecole d'été " Junior Space Academy", pour présenter les métiers du domaine Spatial et l'offre de formation qui est associée en Île-de-France, du 17 Juin au 21 Juin 2024 à Guyancourt, près de Paris.

Cette école s'adresse aux étudiantes et aux étudiants en Licence (de L1 à L3), qui souhaitent découvrir les métiers en lien avec le secteur spatial.

Au programme

Visite des laboratoires et des sociétés situés près de Paris impliquées dans le domaine Spatial, présentations relatives aux métiers du spatial dans de nombreux domaines  (sciences du spatial, ingénierie, droit et économie, lanceurs, physico-chimie...), panorama allant du monde académique à l'industrie en passant par les start-ups.

Candidature

• Pour candidater, complétez le formulaire et chargez votre dossier de candidature comprenant:
  • CV
  • Lettre de motivation précisant vos envies de poursuite d’études (quel type de formation, en école ou en université...)
  • Lettre de recommandation (d'un de vos professeurs)
  • Certificat de scolarité

Candidature

Durant cette école d'été, les frais d'hébergement et de restauration des participants seront pris en charge. Si votre candidature est sélectionnée, une caution de 50 € vous sera demandée et restituée à l'issue du séjour. La caution sera encaissée pour les étudiants qui s'engageraient à participer et ne viendraient finalement pas sans raison majeure.

Pour en savoir plus

Si vous avez des questions n'hésitez pas à contacter le comité d'organisation à l'adresse suivante : juniorspaceacademy@universite-paris-saclay.fr