Elaborer son projet professionnel

Formation Article publié le 02 juillet 2020 , mis à jour le 15 juillet 2020

Trouver sa voie professionnelle n’est pas toujours évident, c’est pourquoi l’Ecole Universitaire de Premier Cycle Paris-Saclay vous accompagne tout au long de votre cursus pour vous aider à vous orienter.

Acquérir de multiples compétences

Nos formations ont pour objectif de former les étudiants à de multiples compétences, à travers des connaissances théoriques et appliquées, des stages et apprentissage, des études de cas, des projets, mais aussi la pratique de langues étrangères et l’ouverture aux grands enjeux citoyens. En ouvrant votre champ de compétences, vous ouvrez également vos possibilités.

Changer de parcours : c’est possible !

L’École universitaire de premier cycle Paris-Saclay propose des passerelles entre les différentes formations de premier cycle. Les diplômes de Licence préparent la poursuite d’étude en Master notamment dans les masters de l’Université Paris-Saclay ou en école d’ingénieurs.

Pôle Orientation et Insertion Professionnelle

Le Pôle Orientation et Insertion Professionnelle accompagne tous les publics (lycéens, étudiants, adultes relevant de la formation continue ...) dans l'élaboration de leur projet professionnel à différentes étapes de leurs parcours. Il propose des services d'aide à l'orientation et à l'insertion professionnelle (ateliers, entretiens individuels, ressources documentaires ...).