Election du Conseil de l'Ecole universitaire de premier cycle

Vie étudiante-Vie de campus Article publié le 14 décembre 2020 , mis à jour le 17 décembre 2020

Les élections des représentants des personnels et des usagers au sein du conseil de l’Ecole universitaire de premier cycle Paris-Saclay se dérouleront du 25 au 29 janvier 2021.

Rappel de l'ensemble du processus électoral

Les personnels et les usagers de l'Université Paris-Saclay, des établissements-composantes, des organismes nationaux de recherche et des universités de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines et Evry-Val-d’Essonne sont appelés à élire leurs représentants au conseil de l’Ecole universitaire de premier cycle Paris-Saclay, selon le calendrier ci-après :

Au plus tard le lundi 30 novembre 2020 Affichage des listes électorales

Lundi 11 janvier 2021
(avant 12h00)

Date limite de dépôt des candidatures, des professions de foi et des soutiens, à la Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles de l’Université Paris-Saclay  :

- Par courriel à l’adresse elections.daji@universite-paris-saclay.fr
- Ou par dépôt au bâtiment 351, rez-de-chaussée, avenue Jean Perrin - 91405 ORSAY CEDEX

Vendredi 15 janvier 2021
(Date prévisionnelle)
Séance du comité électoral consultatif en cas d’inéligibilités.

Lundi 18 janvier 2021
à 12h00
Date butoir de substitution des candidats inéligibles.

Mardi 19 janvier 2021
à 12h00
Date limite d’inscription sur les listes électorales.

Du 25 au 29 janvier 2021
du lundi 25 janvier à partir de 8h jusqu'au vendredi 29 janvier à 14h, sans interruption

SCRUTIN électronique

Vendredi 29 janvier 2021 Proclamation des résultats

Conformément aux statuts, les listes électorales seront établies à partir des informations fournies par les établissements.

Le Conseil de l'Ecole universitaire de premier cycle

L’école universitaire  est dotée d’un conseil constitué d’élus du personnel et d’élus usagers, de représentants des composantes, des établissements-composantes, des universités membres-associées et du conseil académique, et de personnalités extérieures.
Les électeurs des collèges des personnels répondent aux règles électorales instituées pour le conseil d’administration de l’Université Paris-Saclay, et sont répartis par grands secteurs de formation selon les règles définies pour la commission de la formation et de la vie universitaire. Les électeurs du collège des usagers sont les usagers inscrits en vue de la préparation d’un diplôme ou d’un concours de premier cycle.

Listes, candidats

Consulter les formulaires de candidatures individuelles et par listes

Pour voter, les personnels et les usagers doivent être inscrits sur les listes électorales qui sont établies par collèges et par établissements. Elles sont affichées à la Présidence de l’Université Paris-Saclay et sur les sites intranet des établissements.

Les personnels dont l'inscription sur les listes électorales est subordonnée à une demande d'inscription de leur part, doivent faire cette demande au plus tard le mardi 19 janvier 2021.

Professions de foi

(à venir)

Les élections des représentants des personnels et des usagers au sein des conseils des graduate schools de l’Université Paris-Saclay se dérouleront à la même période.

Les modalités de vote

Les élections sont organisées sous forme de vote électronique. Seul le vote électronique par internet est autorisé.

Les électeurs recevront par voie électronique les consignes nécessaires afin de procéder à ce vote. Un prestataire extérieur, disposant de toutes les autorisations légales (CNIL et certification), a en charge le processus d’élection.

Le vote par correspondance n’est pas autorisé.

Afin de permettre aux électeurs ne bénéficiant pas, dans le cadre de leurs activités, professionnelles ou de formation, d’un accès à internet, un poste informatique en accès, libre et facile, muni d’un système garantissant la confidentialité sera mis à leur disposition dans leur établissement.