Les nouveaux métiers de l’automobile

Innovation Article publié le 25 novembre 2021 , mis à jour le 03 décembre 2021

Dans le cadre de la semaine de l’Industrie, l’École Universitaire de Premier Cycle Paris-Saclay a organisé un webinaire sur les nouveaux métiers de l’automobile le mercredi 1er décembre 2021.

La filière automobile est, depuis de nombreuses années, en pleine mutation avec le développement du véhicule électrique et autonome. Cette transformation industrielle s'accompagne de l'émergence de nouvelles compétences.

Programme :

• La licence professionnelle, c’est quoi ? Réponse en vidéo
  • Les nouveaux métiers de l’automobile et l’offre de formation à l’Université Paris-Saclay
  • Présentation de la licence professionnelle « Nouvelles mobilités électriques » (ouverture 2022)
  • Zoom sur le challenge « Véhicule connecté » organisé conjointement par l’IUT de Mantes-la-Jolie, l’IUT d’Orsay, l’IUT d’Evry et l’IUT de Vélizy
  • Questions réponses

Vous souhaitez vous orienter vers les nouveaux métiers de l'automobile ? Visionnez le webinaire en replay :