Aller au contenu principal

Rentrées décalées pour le DUT GEII et le DUT Mesures Physiques

Formation Article publié le 11 décembre 2020 , mis à jour le 16 décembre 2020

Vous n'avez pas encore trouvé de formation de 1er cycle ou vous souhaitez vous réorienter en 1ère année ? Le DUT GEII (Génie Électrique et Informatique Industrielle) de l'IUT de Cachan et le DUT (MP) Mesures Physiques de l'IUT Orsay ouvrent leurs inscriptions !

DUT GEII

Les inscriptions en DUT GEII (Génie Électrique et Informatique Industrielle) de l'IUT de Cachan qui commencera début février 2021 sont ouvertes.

Cette formation s’adresse aux étudiants souhaitant faire une réorientation dès fin Janvier.   

Le DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) en semestres décalés offre une formation de 2 ans à caractère professionnalisant basée sur deux plateformes technologiques (Télécommunications, Bio-médical, Systèmes embarqués et Energie), de nombreux projets et un stage professionnel en France ou à l’International.

Retrouvez toutes les informations sur la formation et les modalités de candidature en ligne sur le site de l'IUT de Cachan.

 

DUT MP

Le DUT Mesures Physiques (MP) de l’IUT d’Orsay propose à ces étudiants une rentrée décalée au mois de février.

Cette formation s’adresse aux étudiants souhaitant se réorienter dès fin janvier.

Le DUT MP est une formation de 2 ans (4 semestres). Elle a pour objectif de former des techniciens supérieurs polyvalents qui réalisent et exploitent des mesures. Lors de leur formation, les étudiants reçoivent de solides connaissances dans des domaines tels que la physique, la chimie, les matériaux, l’instrumentation, l’électronique, la métrologie, le dessin assisté par ordinateur et l’informatique.

Les diplômés s’insèrent facilement dans l’ensemble des secteurs de l’industrie, de la recherche et des services, comme l’automobile, l’aéronautique, le spatial, l’électronique, la thermique, l’optique, les matériaux, la chimie, la pharmacie, l’énergie, l’agroalimentaire, le biomédical, l’environnement, etc. Ils ont les capacités de s’adapter aux technologies innovantes, grâce à leur formation multidisciplinaire.

Les dossiers de candidature sont à retirer sur le site internet de l’IUT

 

Contacts

Maximilien Lagron (maximilien.lagron@universite-paris-saclay.fr) et François Pesty (francois.pesty@universite-paris-saclay.fr)
 Chefs du département Mesures Physiques de l’IUT d’Orsay