La troisième année de licence informatique (L3) parcours MIAGE a pour objectif une double compétence en informatique et en gestion de l’entreprise.
L'année se compose d’une part d’approfondissements du socle d’informatique générale abordé lors des deux premières années de licence informatique, et d’autre part d’enseignements en gestion (gestion comptable et financière, marketing, environnement juridique…) permettant d’acquérir des compétences liées aux techniques et aux outils de gestion.
Informations
Compétences
- Compétences technologiques essentielles en informatique : conception, modélisation et architecture d’applications, méthodes et outils de développement et de génie logiciel, systèmes d’exploitation, réseaux et bases de données
- Savoir-faire généraux dans le domaine de la gestion, des mathématiques, de la communication en entreprise ainsi qu’une bonne connaissance des langues.
Objectifs pédagogiques
Cette voie prépare à l’admission en master MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises), et a pour objectif la formation de futurs professionnels capables d’appréhender les processus d’une entreprise et d’en assurer l’informatisation et la transformation digitale.
Tarifs et bourses
Les montants peuvent varier selon les formations et votre situation.
Voie d’accès
Capacité d’accueil
Places
Public visé et prérequis
Licence 2 Informatique ou BUT Informatique
Période(s) de candidature
From 01/05/2026 to 07/07/2026
Pièces justificatives
Obligatoires
Copie diplômes.
Copie pièce d'identité.
Facultatives
Lettre de recommandation ou évaluation de stage.
Pièce libre.
Document justificatif des candidats exilés ayant un statut de réfugié, protection subsidiaire ou protection temporaire en France ou à l’étranger (facultatif mais recommandé, un seul document à fournir) :
- Carte de séjour mention réfugié du pays du premier asile
- OU récépissé mention réfugié du pays du premier asile
- OU document du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés reconnaissant le statut de réfugié
- OU récépissé mention réfugié délivré en France
- OU carte de séjour avec mention réfugié délivré en France
- OU document faisant état du statut de bénéficiaire de la protection subsidiaire en France ou à l’étranger.