Inscription sur Parcoursup : c'est parti !

Vous êtes élève de terminale ou titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent et vous souhaitez poursuivre vos études à l’Université Paris-Saclay ? Rendez-vous sur la plateforme nationale Parcoursup.

Pour qui  ?

Les lycéens de terminale ou étudiants en réorientation qui souhaitent entrer en première année dans l’enseignement supérieur à la rentrée 2021.

Ne sont pas concernés :

• les étudiants qui redoublent leur première année dans la même formation (ils doivent directement se réinscrire dans leur établissement) ;
  • les candidats internationaux soumis à une demande d’admission préalable (DAP).

Comment ?

1. Ouverture de la plateforme Parcoursup sur www.parcoursup.fr (date : 21 décembre 2020)

Retrouvez nos formations dans Parcoursup.

2. Formulation des vœux

Saisir ses vœux de candidature sur Parcoursup. Jusqu’à 10 vœux en fonction de votre projet d’études. Attention, il n’y a pas de classement entre les vœux, il est donc très important de bien réfléchir aux candidatures formulées.

• Examen des vœux lors du conseil de classe du deuxième trimestre de terminale pour les lycéens
  • Chaque vœu fait l’objet d’une fiche « Avenir » qui comprend les appréciations des enseignants et l’avis du chef d’établissement pour les lycéens.
  • Finalisation de votre dossier sur Parcoursup

3. Réception des propositions et choix

• Consulter les propositions faites par les établissements et accepter ou renoncer
  • Début des inscriptions dans les établissements