Candidatures en licence (L2 et L3), licence professionnelle et DUT2

La candidature dans une formation permet de connaître le vœu de l'étudiant et s'effectue intégralement en ligne. Elle précède l'inscription qui n'est possible que si la candidature de l'étudiant est acceptée, et s'effectue, sauf exception, entre mai et juin de l'année d'inscription.

Public concerné :

  • Les étudiant.es venant d'un autre établissement d'enseignement supérieur français ayant au moins validé une L1 ou des enseignements délivrés par un autre type de formation (si la demande d'accès est accordée, une demande de transfert de votre dossier doit être faite auprès de votre université d'origine).
  • Les étudiant.es venant d'un autre établissement d'Enseignement supérieur étranger de l'Union européenne ayant au moins validé une L1 (pour les étudiant.es de nationalité étrangère hors Union européenne, il s'agit d'une autre procédure).
  • Les étudiant.es inscrit.es à l'Université Paris-Saclay, ayant au moins validé une L1 et souhaitant changer de filière (réorientation).

Les informations relatives aux modalités de candidatures (applications de candidature et d’inscription, périodes de candidature et d’inscription administrative et pédagogique (sont décrites sur le site de la composante de l’université Paris-Saclay ou de l’université membre associé).

Attention : soyez attentifs/attentives aux dates limites des candidatures, les dates sont à vérifier auprès de de la composante de l’université Paris-Saclay ou de l’université membre associé.

L’inscription dans les universités membres associés