Nos partenaires

Vous souhaitez vous associer à l'Ecole Universitaire de Premier Cycle Paris-Saclay ?

L'objectif de l'Ecole Universitaire de Premier Cycle Paris-Saclay est de créer une dynamique pédagogique centrée sur l’étudiant, son projet personnel et ses aspirations professionnelles. Pour ce faire, elle développe des projets dans de nombreux domaines pour ses étudiants de premier cycle : ouverture aux grands enjeux citoyens, aide à l'orientation et accompagnement personnalisé.

Afin de lier davantage ces innovations pédagogiques au monde professionnel et à ses acteurs, nous sommes à la recherche de partenaires pour des interventions à différents niveaux. Vous trouverez dans notre dossier de partenariat les projets que nous développons ainsi que les différents moyens de nous apporter votre soutien.

L’École Universitaire de Premier Cycle est soutenue par de grandes personnalités qui portent des valeurs fortes : transmission, ouverture au monde et réussite.

Irina Bokova, DG de l’Unesco de 2009 à 2017

Irina Bokova est née en Bulgarie et a mené son parcours avec une détermination à toute épreuve à travers le monde.
Première femme à diriger l’UNESCO, elle se bat pour l’égalité entre les genres, l’éducation pour tous et toutes et lutte contre le financement du terrorisme, le racisme et l’antisémitisme.
Nommée docteur honoris causa par de nombreuses universités prestigieuses, Irina Bokova milite pour ses principes et valeurs à travers le monde. Elle a accepté immédiatement d’être marraine de l’école universitaire au service d’une jeunesse plurielle que notre projet aime et accompagne.

Patrick Couvreur, expert des nanotechnologies médicales

Professeur émérite de pharmacotechnie et Biopharmacie à l’Université Paris-Saclay, membre de l’Institut Universitaire de France (IUF), Patrick Couvreur est reconnu au niveau international pour ses travaux pionniers dans le domaine de la vectorisation des médicaments (nano médicaments). Ses recherches ont été salué de plusieurs distinctions scientifiques prestigieuses tant en France qu’à l’international.
Auteur de plus de 550 publications, huit ouvrages, 91 brevets et créateur de 3 startups, Patrick Couvreur est une figure emblématique de la recherche de l’Université Paris-Saclay. Fervent défenseur de la formation universitaire, il est parrain de l’école pour contribuer à forger grâce à la connaissance scientifique, des étudiants érudits et heureux d’apprendre.

Valérie Masson-Delmotte, le climat pour métier et pour cause

Paléoclimatologue française, Valérie Masson-Delmotte est directrice de recherche au CEA et co-présidente d’un groupe de travail du GIEC (Groupe Internationale des experts du climat) depuis 2015.
Ses recherches portent sur l'évolution des climats passés et l'impact sur le climat actuel et futur.
Partageant sans relâche ses connaissances pour contribuer à la prise de conscience sur les enjeux climatiques auprès des institutions et des décideurs, elle s’est également investie depuis 20 ans dans la sensibilisation des jeunes générations et de leur famille en facilitant l’accès aux connaissances et leur compréhension.
Ses nombreux prix, ouvrages et distinctions font de Valérie Masson-Delmotte, une scientifique de premier plan et une militante de la cause environnementale. Marraine de l’école universitaire, elle y investira la rigueur méthodologique et la conscience sociétale d’une scientifique engagée.

Thierry Marx, le chef cuisinier étoilé français anticonformiste

Comme il se plait à le rappeler : Thierry Marx est issu d’un milieu modeste. L’un des cuisiniers français les plus aimés du public a surtout bâti sa vie sur des expériences fortes et hétéroclites.
Il a repoussé les obstacles pour suivre sa passion et ses valeurs : mêler cuisine, union et partage.

Exemple de détermination et d’ambition, il accepté de parrainer l’Ecole Universitaire de Premier Cycle Paris Saclay prolongeant un peu plus sa collaboration avec l’Université Paris-Saclay.

De grandes entreprises se sont officiellement engagées pour soutenir l’école universitaire, ses étudiants et ses diplômés.

Logo EDF
Logo Air Liquide
Logo Safran
Logo Thales

L’ensemble des parrains, des partenaires entreprises et institutions des formations dispensées dans l’école sont également au quotidien à nos côtés.