Aller au contenu principal

Licence professionnelle

Filter
36 résultats trouvés.

Après la validation d’un bac+2, les étudiants peuvent effectuer une licence professionnelle. C’est le diplôme idéal pour confirmer les compétences déjà acquises et se spécialiser dans le domaine souhaité.

L'ensemble de nos formations suit le décret de janvier 2020  portant sur la réforme de licence professionnelle et leurs organisations sont en cours de validation par les instances de l'Université.

Ce cursus est adapté aux exigences du marché du travail en Europe ainsi qu'à la demande de nouvelles qualifications. Grâce aux partenariats de l’Université Paris-Saclay, les licences professionnelles voient une partie de leurs enseignements dispensée par des professionnels, experts dans leur domaine.

Différents régimes d'inscription peuvent être proposés, ils sont précisés pour chaque parcours de licence / licence pro en haut de page: Formation en apprentissage, Contrat de professionnalisation, Formation continue, Formation initiale :

  • La formation initiale, pour les étudiants suivant une formation à temps plein.
  • La formation en apprentissage pour les étudiants suivant une formation en alternance en contrat d’apprentissage.
  • La formation continue pour les adultes en reprise d’études suivant des formations à temps plein ou en rythme alterné.
  • Le contrat de professionnalisation pour les jeunes âgés de 16 à moins de 26 ans sortis du système éducatif et aux demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus qui souhaitent acquérir une qualification professionnelle.

Pour en savoir plus, consultez notre livret "A la découverte du 1er cycle"