LP Marketing, Assistant Marketing

  • Type de formation
    CP , AP
  • Langue(s) d'enseignement
    Français
Présentation
Objectifs

La formation a pour objectif de former des cadres intermédiaires de grandes entreprises et des collaborateurs polyvalents et adaptables pour les dirigeants de TPE et de PME dans le domaine commercial et marketing, capables de comprendre leur environnement national et international et d’en saisir les évolutions.

Ce parcours est délivré en apprentissage (2 jours de formation/3 jours en entreprise). (ex : universités de Madrid, Tenerife, Tralee et Savonia) et faire en sorte que l’échange d’étudiants et l’intérêt du partenariat soient réciproques.

Modalités pédagogiques particulières

La licence professionnelle Commerce et Distribution est organisée en sept unités d’enseignement (ou UE) comportant chacune de un à quatre modules ou matières (voir plus loin pour la composition des UE). L’année universitaire est organisée en deux semestres. Les principaux pôles d’enseignement concernent le marketing de la distribution, le marketing des achats, le marketing des services, la gestion prévisionnelle et le management et la conduite de projets commerciaux ainsi que la pratique de l’ anglais. Le rythme de l’alternance est de 2 jours en formation et 3 jours en entreprise pour un total de 525 heures de formation sur l’année.

Le contrôle de connaissances est effectué par des examens écrits et/ou oraux dans chaque matière.

Programme
Matières ECTS Cours TD TP
UE1 - Comprendre l’entreprise dans son environnement 9 30 60
UE2- Maîtriser les outils du Marketing 6 60
UE3 - Pratiquer les techniques de management 3 10 20
Matières ECTS Cours TD TP
UE4 - Exploiter l’environnement de l’entreprise 3 10 20
UE5 Approfondir les outils et techniques de la spécialité 3 10 20
UE6 -Stage ou activité en entreprise 3 10 20
UE7 - Projet tutoré 3 10 20
Admission
Modalités de candidature / d’inscription

Sélection sur dossier comprenant un CV et des éléments de motivation. Pour les dates limites de retour de dossier pour cette année et avoir le lien vers l'application e-Candidat qui permet de candidater:

http://www.iut-sceaux.u-psud.fr/fr/vie_etudiante/scolarite/candidater-en-licence-professionnelle-2019-2020.html

Les candidats ne disposant pas des diplômes Bac + 2 requis pour accéder à la licence et souhaitant postuler à la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) doivent retirer un dossier auprès du service VAE de l’IUT de Sceaux afin d’engager la procédure.