LP Mesure Tridimensionnelle

  • Type de formation
    AP, CP , FI, FC
  • Langue(s) d'enseignement
    Français
Présentation
Lieu(x) d'enseignement

Il est important de noter que cette Licence professionnelle est directement liée aux besoins d'entreprises telles que Gom, Hexagon Metrology, Safran, Zeiss et leurs sous-traitants, … qui ont besoin de techniciens supérieurs qualifiés dans le domaine de la mesure. Ces entreprises ont participé à la définition de cette Licence Professionnelle et en plus d'intervenir dans les enseignements au travers des cours (Travaux Dirigés, Travaux Pratiques, projet). Elles mettront également à disposition de la formation leurs moyens de mesures sur leurs propres sites. Les enseignements sont réalisés à l'UFR Sciences et Technologies, CE1455, 40, Rue de Pelvoux, 91020 Courcouronnes – Evry Cedex et sur les différents sites des partenaires industriels se trouvant à Marly le Roi (78), Corbeil, Courtaboeuf, Lisses, Ris Orangis (91).

Programme
Matières ECTS Cours TD TP
Formation Générale 7.5 32 68 4
Conception - Cotation 7.5 42 30 48
Pratique informatique pour la mesure 7.5 36 30 40
Qualité de la mesure 7.5 40 42 20
Projet 150
Formation en entreprise 21
Admission
Modalités de candidature / d’inscription

Pour être admis à suivre la formation, les candidats doivent avoir moins de 31 ans et être titulaires de l’un des diplômes suivants :

  • Un diplôme national sanctionnant deux années d’enseignement supérieur validées (DEUG DUT, BTS, DEUST) dans un domaine de formation compatible avec celui de la licence professionnelle,
  • Un diplôme ou titre homologué par l’État au niveau III ou reconnu, au même niveau, par une réglementation nationale,
  • De la validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels, définie par le décret 85-906 du 23 août 1985.

Le candidat apprenti est sélectionné par l'Université – UFR ST après examen de son dossier scolaire et un entretien. Son admission définitive dans la formation est subordonnée à la signature d’un contrat d’apprentissage avec une entreprise d’accueil.